Foire aux questions

Comment ça marche ?

Pourquoi utiliser Bonjour Sidonie ?

Bonjour Sidonie vous permet de réserver une prestation d’aide à domicile. Vous pouvez en profiter partout, que ce soit chez vous ou en vacances. En quelques clics, trouvez la solution à vos besoins.

Comment accéder à Bonjour Sidonie ?

Vous pouvez vous inscrire sur le site Bonjour Sidonie ou via l’application, disponible sur Android et iOS. L’inscription est gratuite et sans frais de dossier. C’est toujours une bonne nouvelle.

Comment sont choisis les partenaires ?

Nos partenaires sont tous des professionnels respectant les règles de l’art. Ils possèdent toutes les autorisations et compétences nécessaires à l’exercice de la profession en France.

Est-ce le même prestataire qui vient à chaque fois ?

Nous faisons tout notre possible pour vous proposer les mêmes prestataires, d’un service à un autre. Toutefois, en cas d’indisponibilité, il se peut que l’intervenant change d’une prestation à une autre.

Que faire si mon intervenant ne vient pas ?

Si le prestataire ne se présente pas, veuillez contacter notre service client pour trouver la meilleure solution possible.

La réservation

Comment suis-je informé de l’évolution de ma demande ?

L’équipe Sidonie vous a rédigé un récapitulatif concernant la validation de votre réservation :

  1. Nous vous envoyons un premier courriel avec vos identifiants. Si vous oubliez votre mot de passe, Sidonie vous propose de vous le renvoyer sur votre messagerie électronique.
  2. Nous vous communiquons le nom et les coordonnées de votre aidant dans un second courriel après étude de vos besoins.
  3. Nous gérons la récurrence des interventions en fonction de votre demande.
  4. Nous établissons votre facture et  nous vous fournissons l’attestation utile à votre déclaration fiscale annuelle.

Peut-on changer l'horaire de la prestation ?

Il est possible de changer l’heure de sa prestation. Mais il y aura un délai de 2 jours ouvrés, les prestataires n’étant pas toujours libres dans l’heure qui suit.
Si vous souhaitez annuler la prestation, c’est le même principe. Veuillez vous y prendre 2 jours ouvrés avant la prestation. L’argent vous sera ensuite reversé.

Quels sont les délais entre l’inscription et l’intervention de l’aidant à mon domicile ?

Pour le moment, il y a un délai de 2 jours ouvrés entre l’inscription et l’intervention de votre prestataire. Nous travaillons pour réduire ce délai au maximum.

Le paiement

A quel moment et comment je paie ma prestation ?

Vous réglez les frais directement lors de la confirmation de la prestation sur notre application Bonjour Sidonie à l’aide de votre carte bancaire. Une fois que vous avez payé, l’argent est placé sur un compte sécurisé et sera délivrée au prestataire après son intervention. Aucune inquiétude à avoir concernant le paiement.

Comment fonctionne le crédit d'impôt ?

Depuis janvier 2017, la réduction d’impôt pour l’emploi à domicile est transformée en crédit d’impôt. La moitié des sommes versées à un organisme agréé seront déduites de l’impôt sur le revenu. Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement.

Quel est le tarif horaire ?

Le tarif horaire est calculé en fonction de votre zone géographique.  Une majoration est appliquée sur le tarif des jours fériés et des week-ends.

La TVA est-elle incluse ?

La TVA est incluse dans le tarif horaire. Comme ça, pas de mauvaise surprise.

Vais-je recevoir une facture ?

Après le paiement de la prestation, vous recevrez votre facture par mail. Vive l’économie de papier !

Qu’est-ce que l’APA ?

Cliquez sur ce lien pour avoir toutes les réponses à vos questions : Allocation Personnalisée d’Autonomie

Quelles sont les villes où Bonjour Sidonie est disponible ?

Pour le moment, nous proposons nos services en Île-de-France. Ne vous inquiétez pas, nous travaillons activement pour être présent chez vous prochainement.

Support

J'ai perdu mon identifiant/mot de passe, que faire ?

Si un trou de mémoire survient et que vous oubliez votre mot de passe, accédez à la page Mot de passe oublié ?.

Qu’en est-il de l’accès à mes données personnelles ?

Vous avez accès à vos données depuis l’application, onglet “Mon compte”. Les données sont hébergées en France et nous vous garantissons que nous les gardons pour nos services. Pour toute modification, veuillez contacter notre service client.